Se fixer un objectif c’est allez vers quelque chose de concret et avoir une vision éclairée sur son avenir.

Je travaille avec la méthode de Management – Objectifs SMART – en alliant mes autres outils, tel que la PNL Programmation Neuro-Linguistique.

Je vous accompagne tout au long de la séance à visualiser votre Vie et à vivre pleinement les évènements qui vont se produire jusqu’à ressentir toutes les émotions.

Spécifique

Définir le plus précisément et concrètement possible l’objectif à atteindre. Un objectif porte sur un seul thème, mais il peut être complémentaire à d’autres. Plus le nombre de buts est élevé, plus le risque d’échec et de dispersion est grand.

Atteignable

Chacun aspire à des tâches ambitieuses dans sa vie privée et professionnelle, c’est ici l’occasion de concrétiser cette attente. Les challenges motivent et nous font utiliser notre potentiel, nous nous sentons ainsi utile et reconnu.

Mesurable

Le processus mis en place pour atteindre l’objectif doit être suivi de près, puis contrôlé et corrigé s’il y a lieu. Nous pouvons ainsi en mesurer la progression. 

Réaliste

En terme de motivation, cette notion de faisabilité est capitale. Comment mener à bien un objectif s’il est initialement prévisible qu’il soit, malgré toutes les qualités, les compétences ou les moyens, fixés en dehors de toute norme acceptable ? Un objectif irréaliste est démotivant et risque d’engendrer un climat négatif et une frustration s’il n’est pas atteint.

Temporel (limite dans le temps)

Un objectif se décline en terme d’échéance finale, mais aussi de points de situation intermédiaires qui contribuent notoirement à la motivation.